Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

LA SEYNE SUR MER LE 25/07/2012 © JEAN MARIE LIOT / ASO

La Seyne-sur-Mer, le 25 juillet 2012

Le Tour de France à la Voile, ça y est, c’est officiellement fini! Dernières régates aujourd’hui, dans une ambiance plutôt détendue pour le team Ville de Genève-Carrefour Prévention dont la place de 5ème au classement général était déjà assurée. A la Seyne-sur-mer, la pression générale redescend gentiment et l’ambiance est bon enfant: on se jette à l’eau, on boit un verre  et surtout on pense au retour et aux vacances bien méritées.

Sourires au lèvres pour les membres de l’équipe genevoise. La dernière journée de régate s’est bien passée et le team fait des résultats tout à fait représentatifs de sa position au classement général puisqu’il termine 5ème à chacune des deux manches du jour. La bataille se joue une nouvelle fois parmi les pros, quelle agréable constatation! Les Hyérois de TPM Coych remportent la 1ère place devant Courrier Dunkerque 3, après quelques jours de grand suspens et de comptes d’épiciers entre les deux leaders.

Nos équipiers partent sereins ce matin car leur place actuelle est assurée. Il reste une possibilité de grimper mais elle est maigre et dépend également de la réussite ou défaite des adversaires juste au-dessus. A la fin de la première manche les dés sont jetés pour le team genevois: rien ne bougera plus pour eux. Sans parler du titre de leader du classement amateur qu’il porte depuis le début du Tour.

Après quatre semaine de compétition, d’efforts et de tensions pour obtenir les meilleurs résultats possibles, on comprend que l’ambiance soit bien détendue à bord lors de cette toute dernière manche. Malgré un petit accrochage avec un autre bateau, Ville de Genève-Carrefour Prévention gagne encore plusieurs places avant la ligne d’arrivée.

Le skipper du bateau Jérôme Clerc l’annonçait au début du Tour: l’objectif de Ville de Genève-Carrefour Prévention était de se classer parmi les cinq premiers. C’est maintenant chose faite, et nombreux seront ceux qui se rappelleront des belles performances du team lors de ce Tour de France à la Voile 2012.

Demain, toutes les équipes participent encore au postlogue, une façon sympathique de terminer ce mois intense et l’occasion d’inviter aussi quelques personnes de leur choix à bord pour mettre en pratique leurs connaissances en voile.

Equipage à bord: Bruno Barbarin, Jérôme Clerc, Lucien Cujean, Bryan Mettraux, Elodie-Jane Mettraux, Romain Meyer, Cédric Schmidt, Sylvain Wenger

FLASH TEAM

Retrouvez plus de photos et l’actu du team Ville de Genève-Carrefour Prévention sur notre page Facebook officielle https://www.facebook.com/pages/Sailing-Team-CER-D35/193457280691327

Classement général final au 25 juillet 2012

Aucun commentaire pour "Qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?"