Le CER de retour sur la course qui a marqué son histoire

Le Tour de France à la Voile représente une régate d’exception, graal des membres du CER durant de nombreuses années (le CER compte 29 participations), il avait disparu du programme à la fin de la courte période M34.

Exigeant à tous les niveaux, comptant au total 600 miles de courses en trois semaines de régates intenses, le TFV demande une grande résistance physique et morale, un esprit d’équipe sans faille, du savoir-faire en navigation et un engagement sans concession.

Aujourd’hui, il se court sur des petits trimarans de 24 pieds. Le Diam24 se navigue à trois.
C’est un support extrêmement dynamique, jeune et sportif qui permet de développer des qualités indispensables pour la navigation en multicoque. Il conviendra parfaitement à l’apprentissage des facettes du multicoque par les membres du CER !

Tour de France a la Voile 2016; etape de Nice; le 29 juillet 2016. Credit photo : Jean-Marie LIOT / ASO

Afin de se préparer au mieux, le CER aura à disposition 2 Diam24 dès février 2017. Au programme : entraînements au CEM de la Grande Motte, participation à quelques régates d’avant-saison puis entraînements sur le lac en amont du TFV.

Le Service des Sports de la Ville de Genève,  soutient le projet TFV2017 qui permettra à la fois de former les régatiers de demain mais aussi de profiter des spécialistes lémaniques du multicoque afin d’apprendre plus vite !

En 2017, il s’agira aussi de fêter un double anniversaire. La 40ème édition du Tour de France à la Voile ainsi que la 30ème participation à cette course mythique. Préparez-vous à quelques festivités…

En attendant, une séance d’information suivie d’une fondue aura lieu le vendredi 25 novembre à 19h (lieu à définir).

Inscriptions auprès de Nelson Mettraux: nelsmettr@hotmail.com

Aucun commentaire pour "Le CER de retour sur la course qui a marqué son histoire"