Coupe de France de Diam24 à Hyères

Victor Casas, Olivier de Cocatrix et Elodie-Jane Mettraux, régatiers lémaniques réunis pour la première fois pour la Coupe de France de Diam24 à Hyères

Il paraît qu’une équipe bien rodée peut assembler un bateau en une heure et demi, il nous a fallu l’après-midi. Nous avons découvert la Dbox, les Dknots, les Dpoufs (à ne pas oublier afin que le bateau ne bascule pas sur le terre-plein) et bien-sûr, le Dcoc, qui nous a bien fait rigoler tout au long du week-end.

img_3832

Le vendredi, nous avons eu le temps de peaufiner la préparation car un joli mistral à décorner les bœufs soufflait sur l’Almanarre. Du vent pour les kites, trop pour le D24.
Du coup, nous sommes partis sur l’eau samedi matin pour la première régate du jour, sans entraînement, sans n’avoir jamais navigué ensemble, bref, sans pression.
3 manches sont lancées dans 12 nœuds mollissant en fin de journée.
Nous avons pris de bons départs, mais notre vitesse laisse à désirer. Les sorties de manœuvres sont difficiles et puis nous avons bien la tête dans le bateau, ne savons pas trop où mettre nos pieds, nos fesses et copions nos concurrents plus affutés en D24 que nous sur le positionnement de l’équipage qui n’est pas le même que sur un M2 ou un D35 que nous connaissons bien.
Avec les manches de 6 ;4 ;4, nous sommes classés à la 3ème position comme nos concurrents affichent quelques bfd.

img_3854

Dimanche, une manche est courue dans 6-8 nœuds et après un bon départ et une bien meilleure vitesse que le samedi, nous arrivons à conserver notre 2ème place à la bouée de dégagement tout au long du parcours.
Avec les places de 6 ;4 ;4 ;2, l’équipage du CER a montré sa progression tout au long du week-end. Mais le fait qu’une manche soit biffée nous fait tomber à la 5ème place du classement général.
Cette première navigation a permis de dégrossir le travail qu’il y aura à faire sur les bateaux que nous recevrons d’ici Noël et de se faire une meilleure idée de la méthode de fonctionnement à adopter pour le Tour de France à la Voile 2017. Une expérience 100% positive pour la suite !

Aucun commentaire pour "Coupe de France de Diam24 à Hyères"