Premier entraînement en Diam24 pour l’équipe du CER

Le blog du CER par Fiona Testuz

Du 4 au 8 janvier une équipe du Centre d’Entraînement à la Régate (CER) s’est rendu à Hyères pour un entraînement de Diam24 en vue du Tour de France à la voile. L’équipe était composée de Mathieu Ravussin, Romain Defferrard, Fiona Testuz, Nelson, Laurane, et d’un renfort de choix Bryan, venu partager sa grande expérience du multi. L’équipe était coachée par Elodie. Nous avons formé deux teams pour le week-end. Une équipe formée de Nelson, Mathieu et Fiona, l’autre comprenant Bryan, Romain et Laurane.

teamblog1

La première journée fut consacrée au déchargement et au montage des bateaux. Tout s’est plutôt bien passé grâce à la bonne préparation des bateaux au chantier entre Noël et Nouvel-An (merci l’équipe !) et des bons conseils de Bryan. Nous avons pu alors faire une belle sortie l’après-midi dans 10-15nds pour vérifier que tout fonctionnait. Après quelques petits problèmes techniques, notamment un hook de grand-voile réticent, nous avons fait quelques beaux bords. Et oui, ça avance quand même bien ces Diam!!

Le vendredi nous avons eu du vent plus léger avec 5-10nds, nous en avons profité pour découvrir un peu plus le bateau, tester des positions, des réglages. La première partie de l’entraînement a été consacré à de la conduite puis dans la deuxième partie, nous avons rajouté les bouées et fait quelques petites manches.

imageblog1

Pour le week-end, nous avons eu la chance d’être rejoint par l’équipe du COYCH, nous avons fait uniquement des manches. Presque 25 manches sur le week-end, départ reaching, up and down, on se met tout de suite dans le mode TFV ! On en a profité pour faire tourner les équipages et les postes.

Il reste encore beaucoup, beaucoup de travail mais nous rentrons tous vraiment satisfaits de ce premier week-end, nous avons passé beaucoup d’heures sur l’eau, appris des choses techniquement et pris du plaisir.

Les entraînements dans le sud continuent tout l’hiver avec différentes équipes avant les grands-prix de ce printemps et le grand objectif de l’année le Tour de France !

Nous cherchons encore du soutien pour mener à bien ce beau projet, alors si vous voulez soutenir un super projet de jeunes navigateurs dynamiques, motivés et passionnés, n’hésitez pas à nous écrire ! Merci

 

Aucun commentaire pour "Premier entraînement en Diam24 pour l'équipe du CER"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié