Entre Marseille et la Trinité sur Mer – Les jeunes du CER sont partout !

FB4 - GP Grande Motte

Ce long week-end de Pâques ne sera pas de tout repos pour les jeunes du CER qui pratiquent sans relache et avec une motivation de fer !

Du 14 au 17 Avril deux équipages du Centre d’Entraînement à la Régate de la ville de Genève  seront présents à la Trinité-sur-Mer pour se mesurer à une flotte de plus de 30 Diam 24.  Après le Grand Prix de la Grande Motte le mois dernier, nos skippers s’offrent une nouvelle opportunité de se préparer pour le Tour de France à la Voile.

Au même moment, à Marseille, un troisième équipage représentera le CER ,en Surprise, à l’occasion du Championnat de Méditerranée !

Le championnat de Med’ est un classique du CER. « L’année dernière nous avions pu faire de belles régates, avec à la clé un super côtier. Nos deux bateaux avait fièrement représenté les couleurs de la Suisse en montant sur les troisième et première places du podium ! Nous n’en attendons pas moins pour cette nouvelle participation ! » Laurane Mettraux

Concernant les équipages :

CER 1 – Diam 24 – SPI Ouest :

Victor Casas,

Elodie-Jane Mettraux,

Mathieu Ravussin.

CER 2 – Diam 24 – SPI Ouest :

Nelson Mettraux,

Fiona Testuz,

Guillaume Girod.

CER – Surprise – Championnat de Méditerranée : 

Mathieu Cadei,

Gaetan Van Campenhoudt

Romain Defferrard

Benjamin Senften

Forian Carretero

 

407 Bateaux en lices pour la 39 ième édition du SPI Ouest France 

La 39e édition du SPI Ouest-France s’est ouverte ce jeudi matin à La Trinité-sur-Mer. Il s’agit du plus grand rassemblement français – voire européen – de bateaux habitables. Cette année, ils sont 407 bateaux à s’élancer officiellement en baie de Quiberon jusqu’au lundi 17 avril.

La Société nautique de la Trinité-sur-Mer a prévu d’organiser les régates sur cinq zones distinctes, en fonction de la catégorie des bateaux.

A noter qu’un minimum de 8 bateaux est requis pour constituer une série monotype. Les Open 5.70, Class 6.5, Open 7.50, Diam 24 One Design et Longtze pourront courir en monotype (si la limite de 8 bateaux n’est pas atteinte, ces bateaux ne seront pas admis à courir).
Enfin, si une série comporte plus de 85 inscrits, la flotte pourra être divisée en deux groupes.

Au programme du SPI Ouest-France en Diam 24 :

Vendredi 14 avril
Parcours techniques

Samedi 15 avril
Parcours techniques
1 côtier

Dimanche 16 avril
Parcours techniques
1 côtier

Lundi 17 avril
Parcours techniques

 

Les Surprises sont de retour au Championnat de Méditerannée !

La SNIM (Semaine Nautique Internationale de Méditerranée) est à Marseille ce que le SPI Ouest- France est à la Trinité-sur-Mer : un évènement de taille pour tous les régatiers !

Déjà présents en 2016, avec une quinzaine de bateaux, la classe Surprises s’apprête à doubler le contingent des présents l’an dernier pour cette 52 ième édition. “Nous sommes très heureux de revenir pour disputer notre championnat au cœur de cette grande régate », évoque Gérard Lopez, secrétaire général de l’association qui représente la classe de ces monocoques de 7,65m. « Nous espérons réunir une trentaine de bateaux…Avec des concurrents français issus du Languedoc-Roussillon, de PACA et quelques étrangers (italiens, suisses).

Il espère que cette épreuve disputée dans un cadre idyllique va relancer une classe à la croisée des chemins. “Il existe actuellement 1700 bateaux dans le Monde (…) le Surprise est un bateau simple à manier et intéressant en terme de compétitivité pour un amateur éclairé…“. Autrement dit, parfait pour le CER !

Au programme du championnat :

Vendredi 14 avril
10 heures 30 : briefing.
15 heures : mise à disposition sur l’eau pour une ou plusieurs courses. (Sans doute la «grande course» pour les IRC 0, 1, 2 et 3).

Samedi 15 avril
9 heures 30 : briefing.
11 heures : mise à disposition sur l’eau pour une ou plusieurs courses.

Dimanche 16 avril
9 heures 30 : briefing.
11 heures : mise à disposition sur l’eau pour une ou plusieurs courses.

Lundi 17 avril
9 heures 30 : briefing
11 heures : mise à disposition sur l’eau pour une ou plusieurs courses.
19 heures : proclamation des résultats.

Bon week-end de Pâques à tous !

Aucun commentaire pour "Entre Marseille et la Trinité sur Mer - Les jeunes du CER sont partout !"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié