Le CER : Prêt pour le Championnat de France de croiseurs légers

C’est à domicile, sur la rive Française du Léman , que joueront les jeunes du CER, du 25 au 28 Mai à l’occasion du Championnat de France de croiseurs légers !

« Une centaine de bateaux et 4 jours de régates pour un week-end sportif et festif » !  

Organisé par la Société Nautique du Léman Français, cet évènement réunit une centaine de bateaux pour régater du 25 au 28 Mai sur l’un des plus beaux lac d’Europe ! Dans des paysages à couper le souffle, ils se disputeront tous l’un des 5 titres attribués a l’issue du Championnat ! Les «petits Suisses» sont attendus de pied ferme…

Se rendront donc dès demain à Thonon-les-Bains, Romain Meyer, Alexis Pochelon, Jorge Balla et Nelson Mettraux pour représenter fièrement le CER et les couleurs de la Suisse.

«Il y a un fort potentiel de bateaux et l’idée c’est d’en intéresser le plus grand nombre (…) c’est à la fois une chance et un joli challenge d’organiser une telle épreuve (…) Toute l’équipe d’organisation veut donner le maximum pour accueillir au mieux les concurrents, et que ce championnat soit convivial et réussi. » Explique Richard Le Tyrant,  jeune président du club, qui compte quelques 250 membres. 

La caractéristique principale de ce championnat de France des croiseurs légers, est de faire régater ensemble sur des parcours construits, des bateaux de toutes générations et de tout type, à condition qu’ils mesurent entre 5 et 8,50 mètres. Edel 2, Longtze, 747, Surprise, J/22 et J/70, First 18, Express 600, Melges 24, Hélium, Neptune 650, Mach 650… vont donc croiser sur le Léman quatre jours durant.

Régatement vôtre !

L’équipe du CER.

 

Aucun commentaire pour "Le CER : Prêt pour le Championnat de France de croiseurs légers"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié