J-35 Avant le Tour de France à la Voile !

Dans 35 jours précisément le Centre d’Entraînement à la Régate de la ville de Genève, mené par Elodie-Jane Mettraux fera son grand retour, avec deux Diam24 en compétition, pour sa 30èmeparticipation au Tour de France à la Voile.

Depuis son passage au multicoque, le Tour suscite un engouement nouveau et signe un record de participation! Début mai , plus de 30 équipages avaient confirmé leur présence, dont 7 nationalités différentes : Belge, Omanaise, Espagnole, Polonaise, Britannique et bien sûr Française (de métropole et des Dom-Tom avec la Guadeloupe et Tahiti) et comme d’usage on garde toujours le meilleur pour la fin, il y aura aussi des suisses 🙂

On vous prédit donc une flotte exceptionnelle qui fera escale sur les plus belles côtes françaises avec cette année une part belle au Nord et à l’Ouest ! Le grand départ se fera le 7 juillet à Dunkerque et sera suivi de deux escales normandes à Fécamp d’abord puis à Jullouville qui accueillera pour la première fois le Tour ! Car grâce au Diam24, qui permet désormais de déployer des Paddocks techniques directement sur les plages, en plus des accueils traditionnels au Port, de nouveaux territoires vont pouvoir être découverts ! Notamment la baie du Mont Saint Michel, lors d’un raide côtier inédit qui clôturera cette troisième étape. Puis voile toute vers la Bretagne, direction le Golfe du Morbihan avec Arzon et le port du Crouesty ainsi qu’un côtier en baie de Quiberon. Nous ne quitterons pas la cote ouest avant une dernière étape aux Sables d’Olonne, port mythique du Vendée Globe ! En Méditerranée tout commence par une petite halte à Roses en Espagne les 21 et 22 Juillet avant de partir pour le Grau du Roi-Port Camargue puis Marseille les 26 et 27 Juillet. La grande arrivée se fera à Nice pour la quatrième fois consécutives.

« Sur le Tour de France à la Voile, ce sont les marins, et non pas les bateaux, qui font la différence. »

Grand vainqueurs du Tour en 2016, le Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan (Quentin Delapierre et Matthieu Salomon) viendra remettre son titre en jeu avec, à ses côtés, l’équipage amateur Lorina Mojito – Golfe du Morbihan. Le COYCH de Hyères associé au Yacht Club de Toulon ainsi que la SNBSM reviendront également disputer l’épreuve estivale.

Mais ce qui fait toute la beauté et la richesse du Tour c’est sa diversité !  Professionnels et amateurs, marins expérimentés du monde de la course au large, de l’olympisme ou du match racing et jeunes talents de la voile, tous viendront pour célébrer la 40ème édition du tour de France à la Voile !

Régatement vôtre,

L’équipe du CER.

 

 

 

Aucun commentaire pour "J-35 Avant le Tour de France à la Voile !"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié