Swiss Surprise Championship – Brunnen

Day 1 : La bonne journée de régate!

Un premier jour marqué la rencontre avec ce lac des 4 Cantons sous un soleil dominant permettant l’arrivée d’un thermique de 15kts pour toute la journée de régate! 4 manches ont été courues, le CER 2 Genève Aéroport se classe à la 9ième place d’une flotte de 20 bateaux tandis que le CER 1 SOFIES occupe une belle 6e place pas trop loin des leaders!

 Florian Carretero CER 2 : « Super conditions, 4 super manches, des petites erreurs à ajuster pour aller chercher ces premières places!

Nelson Mettraux CER 1 :  » Une cool journée avec une belle équipe, du haut niveau, rien à redire! Demain, on se montrera plus agressif et plus déclencheur dans nos différents choix tactiques par rapport à la flotte afin d’aller chercher les leaders ! Merci à nos partenaires : Ville de genève, SOFIES, Genève-Aéroport, Aprotec SA et tant d’autres qui nous permettent de vivre et de partager des journées comme celle-ci! « 

Day 2 : Une autre belle journée

Le comité a réussi à nous lancer 3 manches et ce malgré que le thermique ne ce soit posé.
Pour le CER 1-Sofies, c’était une journée un peu compliquée, selon les termes de Remi Aeschimann, tacticien: « les régates sont courtes et il y a de jolies phases de contact, ca peut être compliqué pour seulement quelques mètres,… on est à fond pour demain! »
Pour le CER 2-Genève Aéroport le régleur Mathieu Meyer semble ravi : »Belle journée pour nous, on a bien progressé c’était top!!! »

A ce stade, les bateaux CER 1 Sofies  et CER 2 aéroport se classent respectivement  7e et 8e !

Championnat Suisse 3

Day  3 – Final day : Séquence entrevue
Comme d’habitude, ici des conditions parfaites ! De belles manches pour le CER 1 SOFIES avec un bateau, avec de nouveaux réglages, permettant d’être beaucoup plus rapide. Sur 3 manches durant cette dernière journée : une remportée!  Une belle manière de terminer ce championnat!

Championnat Suisse 4

CER 2 GENEVE AÉROPORT quant à eux réalisent des manches de 10, 8 et 11!  » On a défendu notre place au général, malgré des départs difficiles, une cool équipe et de beaux passages de bouées qui nous permettent de gagner quelques places! »

AU GÉNÉRAL : CER 1 SOFIES 5e et CER 2 GENEVE AÉROPORT 8e sur 20 bateaux ! On est content 🙂

Régatement vôtre,

Championnat Suisse 8

NChampionnat Suisse 6  Championnat Suisse 5 Championnat Suisse 6

Aucun commentaire pour "Swiss Surprise Championship - Brunnen"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié