Le bateau CER 2 Genève Aéroport – N°3 de la Top Voile Cup 2017

Morges 1

La Top Voiles Cup a pris fin à Morges le week-end du 21 et 22 Octobre, à l’occasion du critérium final. Lors de cet évènement, avec le bateau CER Genève Aéroport,  Alexis Pochelon, Maelenn Häring (remplacée le dimanche par Isaura Mello), Romain Meyer, Cédric Pochelon et Stéphane Meylan terminent à la 9ème place. Mais ce que nous retenons surtout c’est la régularité dont à fait preuve l’ensemble du groupe 2 du CER lors de cette saison. Coachés par Romain Meyer, ils s’étaient tous fixés comme objectif un podium pour la Top Voile Cup ! Et ils l’ont fait !

Leur persévérance et leur travail sur l’ensemble de la saison les mènent notamment à la 2ème place au Championnat de France des croiseurs légers à Thonon et à une 4ème place au critérium de la Société Nautique de Genève. Un beau parcours qui permet à l’équipage de finir sur la 3ème marche du podium de la Top Voiles Cup !

2017-10-26 18.00.47

 

2017-04-29 15.18.34Romain Meyer Coach du groupe 2 nous livre son bilan : « Concernant mon bilan: je suis en effet très content d’avoir pu atteindre l’objectif principal du groupe 2 qui est de préparer un équipage pour le championnat annuel Surprise. On s’était fixé en début de saison avec les principaux instigateurs du projet que sont Alexis et Maelenn de faire un podium, c’est chose faite! Et c’est intéressant de voir qu’il est possible de remporter le championnat et que c’est clairement à la portée d’un équipage du CER. Il ne nous a pas manqué grand-chose. Je suis aussi très content d’avoir pu à la fois coacher les équipages pour les différentes régates et participer à certaines d’entre elles. »

Bol d'or 1Maelenn Häring:

« En deux mots la saison a été exceptionnelle et riche en formation. Le moment qui m’a le plus marqué c’est la nuit du Genève-Rolle après avoir été à l’arrêt pendant une heure devant Nyon. Quel plaisir de faire avancer le bateau de risée en risée, tout en faisant des calculs de moyennes à suivre pour passer la ligne… même si finalement on ne passera jamais cette ligne! 🙂 Le dimanche matin, nous avions tous le sentiment d’avoir fait une belle course ».                                                                               

Bol d'or 3Alexis Pochelon:

« Cette saison de la Top Voiles Cup a été riche en enseignement à titre personnel. Entre le premier critérium et le dernier j’ai pu bien progresser à la barre sur des régates courtes. Les championnats de France à Thonon auront été une des belles expériences de la saison. Le Bol d’Or dans une bise soutenue aura également été riche en apprentissages notamment au niveau de la tactique. Les deux derniers critériums auront été marqués par des conditions totalement différentes. A la nautique, une bonne vitesse nous a permis de bien marcher malgré les conditions légères et tournantes. A Morges, le vent d’ouest était au rendez-vous. Là aussi énorme apprentissage notamment en naviguant avec Stéphane et Cédric. Et au final c’est une belle 3ème place sur la saison. Merci à toutes les personnes qui ont navigué sur CER Geneve Aéroport pendant la saison! »

 

 

Résumé de la saison :
– Critérium de Pully / 8ème place avec Alexis, Maelenn, Anna et Romain
– Critérium de Lausanne /  18ème place avec Florian, Christophe, Anna et Julien
– Championnat de France / 2ème place avec Alexis, Romain et Nelson
– Genève-Rolle-Genève / non classé avec  Alexis, Maelenn, Christophe, Coline et Kévin
– Bol d’Or /  22ème place avec Alexis, Maelenn, Christophe, Coline et André
– Critérium de Genève / 4ème place avec Alexis, Maelenn, Christophe et Cédric
– Finale Critérium Morges / 9ème place Alexis, Maelenn (+ Isaura en remplacement le dimanche), Stéphane, Cédric et Romain

Morges 5

Bravo à tous ! Voici quelques souvenirs de la saison :

Régatement vôtre 🙂 !

Morges 3

champ france thonon 2

Morges 4

pully

champ france thonon

Genève rolle 2

2017-10-26 17.52.31

Bol d'or 2

Bol d'or 4

Bol d'or 5

Aucun commentaire pour "Le bateau CER 2 Genève Aéroport - N°3 de la Top Voile Cup 2017"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié