Grand-Prix Diam 24 – Douarnenez & Brest – Derniers préparatifs pour les équipes du CER

Le CER s’est fait remarquer lors des dernières étapes bretonnes de préparation au TourVoile 2018 !

Grand-Prix Guyader – Douarnenez – Côte Atlantique31958093_1005921659571692_622860615441973248_n

Le CER 1 – Ville de Genève se place à la 7e place sur 26 concurrents au Grand-Prix Guyader de Douarnenez ! Mathieu Cadeï, régleur sur le Diam24, nous raconte : ‘’ on a eu de très belles conditions sur les 3 jours de courses ! Le thermique s’est à chaque fois levé entre 11 et 12 heure ! Cela nous a permis d’évoluer dans des conditions de vent oscillant entre 5 et 12 kts qui nous conviennent bien ! Nous avons commis quelques erreurs en nous relâchant sur les 2 dernières manches de la première journée ainsi que sur la préparation du côtier lors duquel nous terminons à la 14e place ! Cependant, c’était la première grande course pour Florian Carretero notre n 1 sur cette régate, une première plutôt, réussie.’’

 

Team : CER 1 – Ville de Genève

Skipper : Nelson Mettraux

Régleur : Mathieu Cadeï – Laurane Mettraux

Tacticien : Florian Carretero

Team Manager : Laurane Mettraux

 

Grand-Prix de l’Ecole Navale GPEN – Brest – Côte Atlantique

L’étape suivante avait lieu deux jours plus tard à Brest et cette fois-ci le CER 2 – Ville de Genève termine à la 8e place sur 28 concurrents après avoir remporté le prologue et la première journée de course ! Nelson Mettraux, sur le zodiac pour cette étape explique : ‘’ dès le prologue, l’équipe a été très forte ! Nous avions mis ensemble en place une stratégie sur les départs et la gestion de la course qui devait leur permettre d’être à chaque fois dans des bonnes places s’ils arrivaient et décidaient de l’appliquer ! Lors du prologue ils ont remporté 2 manches sur 3 !

Une bonne entrée en matière même si c’était l’occasion pour les autres équipes de tenter de nouvelles choses et donc de réaliser pas mal d’erreurs. Le lendemain, ils ont confirmé ! Quand 3 fois de suite, dans la Rade de Brest, une équipe jeune et 100% suisse remporte une manche, ça n’a laissé personne indifférent ! Une bonne entrée en matière qu’il va falloir mieux apprendre à gérer par la suite ! La 2e journée a été bien plus difficile !

Un début de journée avec des stadiums, 3-5 – bfd pour départ anticipé… Pas trop mal, et puis il y a eu le côtier. Le départ est très bon, peut-être trop bon même, malheureusement l’équipe ne suit pas le schéma établi la veille en partant à l’opposé du plan initial. Erreur, on ne les y reprendra plus.

Lors de la dernière journée, ils évoluaient dans le rond Or (14 meilleures équipes). Ils réalisent des manches de (5-3-2-9-4dsq)! Un concours de circonstances, lors de la dernière manche les a fait se faire rentrer dedans par l’équipe de Lorina Limonade… nos petits Suisses n’ont pas su convaincre le jury franco-français… et se retrouve disqualifiés de la dernière manche !

Team CER 2 – Ville de Genève

Skipper : Victor Casas

Régleur : Fabrice Rigot

Tacticien : Laurane Mettraux

Team Manager : Nelson Mettraux

 

Les bateaux sont de retour en Suisse et navigueront en Rade de Genève du 11 au 25 juin !

Capture d'écran 2018-01-11 12.00.17(2)

Aucun commentaire pour "Grand-Prix Diam 24 – Douarnenez & Brest - Derniers préparatifs pour les équipes du CER"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié