Tour Voile 2018: le sprint final est engagé pour le Centre d’Entraînement à la Régate

Les concurrents du Tour de France à la Voile et les deux équipages du Centre d’Entraînement à la Régate entament leur sprint final à destination de Nice, terme de ce Tour Voile 2018. Avec un éventuel podium en ligne de mire pour l’équipage CER 2, brillant!

 Hyères, le 18 juillet 2018 – Plus que quatre courses – un raid côtier aujourd’hui (jeudi) à Hyères puis trois « Stades Nautiques » jusqu’au 22 juillet – et le Tour Voile 2019 ne sera plus qu’un souvenir. 

Souvenir d’une frénésie de démontages / remontages du trimaran Diam 24, de régates acharnées, de joies et de déceptions et – selon les équipages – de victoires et de défaites. Toute l’histoire du Tour Voile, qui se perpétue depuis 41 ans et qui a permis à des milliers de jeunes régatiers de découvrir le monde de la régate en mer, des courants et des marées, de la gestion d’équipe, de ses émotions et – au bout du compte – de ses aboutissements. 

Parti le 6 juillet à Dunkerque, le Tour Voile 2018 visite son sixième site de course: Hyères. L’équipage CER 2 est actuellement 8ème du classement général et troisième du classement jeunes, et vise un podium au classement final dans cette catégorie. Barré par Victor Casas, avec Laurane Mettraux et Fabrice Rigot pour équipiers, CER 2 réalise un parcours exemplaire, naviguant quasiment en permanence parmi le top ten. Un résultat formidable, qui correspond à ses objectifs initiaux, ambitieux compte tenu du niveau général de la flotte. 

Le CER 1, avec Nelson Mettraux, Mathieu Cadei et Guillaume Rol, est quant à lui en nette progression après un début de course difficile, même s’il n’atteint pas encore ses objectifs d’avant-Tour. 17ème de la régate d’hier, il occupe le 24ème rang du classement général et la dixième place du classement jeunes. 

Il reste quatre jours pour progresser encore, apprendre, se perfectionner: les objectifs prioritaires du Tour Voile. 

Aucun commentaire pour "Tour Voile 2018: le sprint final est engagé pour le Centre d’Entraînement à la Régate"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié