Définition
La SYZ Translémanique en Solitaire, c’est le tour du Lac Léman, seul et sans assistance suivant le même parcours que le Bol d’OR Mirabaud.
Cette année, la bise était au rendez-vous et 3 régatiers du CER inscrits.
Sébastien Aubord (20) en J/70 APROTEC,
Mathieu Cadei (22) SURPRISE CER 2 Genève-Aéroport
Nelson Mettraux (26) SURPRISE CER 1 SOFIES.
Au départ, la bise n’était pas encore très forte, il a fallu aux jeunes marins bien négocier la sortie du petit-lac avec la bise qui se posaient gentiment et le passage toujours compliqué en solitaire du génois au foc.
Nelson Mettraux ayant pris un très bon départ et ayant effectué la manœuvre de changement de voile de manière efficace devance la flotte en arrivant à Yvoire. Un petit décalage mi-lac avant de viser le Bouveret conforte son avance. Il passera la ligne à 20 minutes du record Surprise en équipage…
Quant à Mathieu Cadei, après un départ un peu difficile il remonte la flotte pas à pas jusqu’à la fin.
Sébastien Aubord s’est lancé sur cette course avec le seul J/70 de la flotte! Ce n’était pas évident pour remonter jusqu’au Bouveret au près avec ce bateau un peu léger. Par contre le portant s’est mieux déroulé et il a bien rattrapé la flotte!
Un immense bravo à Patrick Girod qui remporte la course en réalisant le tour du lac le plus rapide et à Antonio Da Cruz qui lui s’impose au temps compensé!
Résultats
Nelson Mettraux 1 er SURPRISE / 21 11 h 02
Sébastien Aubord 2e TCF4 / 12h26
Mathieu Cadei 4e SURPRISE / 21 11 h 24
Temps compensé
Nelson Mettraux 2d
Mathieu Cadei 13e
Sébastien Aubord 40e
Aucun commentaire pour "SYZ Translémanique en solitaire - 1 victoire et 2 podiums pour le CER"